20 ANS DE TRAVAUX INTENSIFS
Depuis 1998, une équipe renouvelée de 15 personnes s'est investie sans compter dans la rénovation d'un Fort promis à la démolition. Pierre par pierre, poutre après poutre, dans une ambiance amicale et solidaire, des travaux conséquents ont permis de redonner au Fort une nouvelle vie. Considéré au début comme un doux rêveur, Christian Dunand Pallaz, le sauveur du Fort à l'origine de l'association, a su s'entourer de forces vives et motivées pour aller au bout du projet initial, et susciter aujourd'hui l'admiration de tous.
RETOUR EN ARRIERE - ARCHIVES
Grâce à un travail de secrétariat méthodique et consciencieux, Martine Fechoz, a compilé durant les 10 premières années, toutes les étapes du projet, jour après jour, à travers ses récits et photos. Découvrez aujourd'hui l'ampleur de cette aventure et la vie des bénévoles dans ce site extraordinaire.
.
TRAVAUX ET ENTRETIENS A VENIR
GROS ŒUVRE
• Mise en place des huisseries et vitres dans salle à manger, Cuisine et pièces à vivre.
• Installation d'une issue de secours règlementaire pour la salle de réception.
• Aménagement de la partie refuge pour le rendre autonome : Porte d'accès et salle hors sac.
• Amélioration des conditions d'accueil et de sécurité du bâtiment.
• Isolation de la salle de réception.
​
ENTRETIEN
• Sculpture d'un nouveau bachal à l'entrée du Fort
​
ANNEXES - SITE D'ESCALADE
• Création d'un nouveau sentier entre le carrefour du Belvédère, le rocher d'escalade et vers la piste
• Aménagements des abords du rocher et poursuite du rééquipement des voies
21 JANVIER 2002
Christian et Martine représentant l'Association on été reçus par le ministre Monsieur Aiguillon et le DG de Carrefour, au Ministère de la Culture pour recevoir leur 3ème place...une mention spéciale du Jury. C'est sans dotation mais avec une belle statuette de 15 cm de haut, qu'ils rentrèrent à Marthod, très déçus. Moralité, l'Association a plus dépensé de ses faibles rentrées d'argent pour être présente à la cérémonie qu'elle n'a obtenu de subventions.
​